Chateau de CHAMBORD - Illuminations 2009
En avril 2007 l’Etablissement public de Chambord lance un concours afin de choisir le concepteur de son nouveau spectacle nocturne «destiné à un large public, renouant avec le succès du 1er son et lumière (…). Ce spectacle payant d’une durée de 50 mn (…) sera présenté au public sur la façade et aux abords immédiats du château. Le lauréat s’attachera à proposer une création utilisant le cadre exceptionnel du château et faisant appel à l’imaginaire du spectateur pour le transporter dans un univers féérique» (extrait de l’avis de concours).
Skertzò remportera le concours en proposant un projet original pour lequel seront employés les modes d’expressions les plus universels : musique, danse et images. Hélène Richard et Jean-Michel Quesne - concepteurs désormais habitués au site - grâce à leur talent mais aussi leur passion et leur compréhension du monument, créent un spectacle «high tech » en employant la technologie vidéo numérique : 18 projecteurs de 15.000 lumens couvrent l’intégralité de la façade nord et des toitures, donnant ainsi vie au château qui est habillé et métamorphosé par des images dynamiques. En avant-plan, 8 écrans de pluie créent des scènes de proximité tout en respectant la lecture intégrale du château.
Read MoreSkertzò remportera le concours en proposant un projet original pour lequel seront employés les modes d’expressions les plus universels : musique, danse et images. Hélène Richard et Jean-Michel Quesne - concepteurs désormais habitués au site - grâce à leur talent mais aussi leur passion et leur compréhension du monument, créent un spectacle «high tech » en employant la technologie vidéo numérique : 18 projecteurs de 15.000 lumens couvrent l’intégralité de la façade nord et des toitures, donnant ainsi vie au château qui est habillé et métamorphosé par des images dynamiques. En avant-plan, 8 écrans de pluie créent des scènes de proximité tout en respectant la lecture intégrale du château.