Illumination de Chambord - Noel 2009
C'est une première : le château de Chambord, familier des sons et lumières estivaux, s'est doté d'une illumination de Noël épatante. Une image animée scintillante créée par Skertzò, concepteur de spectacles. La projection nocturne transforme la façade du château en une merveilleuse image de conte de Noël du 18 décembre au 2 janvier, de 17h30 à 21h.
"Il s'agit d'une illumination inédite. La direction de Chambord a souhaité donner vie au château pendant l'hiver et a demandé à Skertzò, le concepteur de notre spectacle nocturne estival "Rêve de lumières", de réutiliser son matériel. Les images numériques seront projetées sur la façade de 156m sur 56 grâce à dix-huit vidéoprojecteurs d'une puissance de 15.000 lumens", explique Fabrice Moonen, chargé de mission pour l'événementiel et la saison musicale au château de Chambord. Parmi les images : des angelots et des candélabres, entre autres. Pas de son en revanche pour l'instant. "Nous attendons déjà de voir comment cette animation va marcher. Ce sera un château 100% Noël. Kitchissime à souhait. Comme on aime", poursuit Fabrice Moonen. Par ailleurs, une dizaine de producteurs locaux installés sur la place proposeront aux visiteurs des produits du terroir du 26 au 31 décembre, de 12h à 19h : terrines, fromages, pains spéciaux... chacun pourra faire son marché au château.
Copyright "La Tribune de Tours" 2009
Read More"Il s'agit d'une illumination inédite. La direction de Chambord a souhaité donner vie au château pendant l'hiver et a demandé à Skertzò, le concepteur de notre spectacle nocturne estival "Rêve de lumières", de réutiliser son matériel. Les images numériques seront projetées sur la façade de 156m sur 56 grâce à dix-huit vidéoprojecteurs d'une puissance de 15.000 lumens", explique Fabrice Moonen, chargé de mission pour l'événementiel et la saison musicale au château de Chambord. Parmi les images : des angelots et des candélabres, entre autres. Pas de son en revanche pour l'instant. "Nous attendons déjà de voir comment cette animation va marcher. Ce sera un château 100% Noël. Kitchissime à souhait. Comme on aime", poursuit Fabrice Moonen. Par ailleurs, une dizaine de producteurs locaux installés sur la place proposeront aux visiteurs des produits du terroir du 26 au 31 décembre, de 12h à 19h : terrines, fromages, pains spéciaux... chacun pourra faire son marché au château.
Copyright "La Tribune de Tours" 2009